Réaliser une vidéo « Boomerang » d’Instagram sur Imovie en un clic!

Créer une vidéo Boomerang sur Imove (Mac)

Ou presque. Comment créer sa propre version de la vidéo Boomerang d’Instagram sur Imovie (Mac) facilement?

Mais qu’est-ce qu’une vidéo Boomerang? Il s’agit de ces petites vidéos pour votre feed Instagram ou pour vos Insta Stories qui se lisent en boucle, d’abord à l’endroit, puis à l’envers, avec un petit effet saccadé. Illustration :

Oui c’est ma tête mais j’ai pas de chien, on fait avec ce qu’on a, ok?

Alors comment procéder?

Il vous suffit d’ouvrir Imovie et un nouveau projet. Sélectionnez une séquence courte (environ 7 à 10 secondes). La première version inspirée des vidéos Boomerang consiste simplement à copier et coller cette séquence à la suite de la première puis d’aller dans l’onglet « vitesse ». Si vous avez l’ancienne version d’Imovie, cet onglet est accessible en double-cliquant sur la séquence vidéo. Pour la nouvelle version, l’onglet est représenté par le cadrant de vitesse au dessus de l’aperçu de la vidéo. Il vous suffira ensuite à cocher la case « inverser ».

Vous avez maintenant une vidéo courte qui se lit du début à la fin, puis de la fin au début. Pour en faire une longue vidéo, copiez et collez les deux séquences dans l’ordre plusieurs fois de suite.

Une version un peu plus aboutie

Si vous voulez aller plus loin, vous avez cette seconde adaptation de la vidéo Boomerang sur votre logiciel de retouche vidéo. Prenez une séquence de 7 à 10 secondes (voire plus, voire moins, c’est comme vous le sentez en fait). A une ou deux secondes du début, mais aussi de la fin, scindez la séquence. Vous allez maintenant changer la vitesse de lecture de chacun de ces morceaux. Pour le premier et le dernier, vous pouvez soit les laisser à la vitesse normale, soit en changer un seul, soit les passer tous les deux à vitesse x2. Encore une fois pour modifier ces critères, vous devez dans l’ancienne version double-cliquer sur la séquence, et vous rendre dans le cadrant vitesse au dessus de l’aperçu pour la nouvelle version.

 

Le morceau de séquence plus long, donc celui du milieu, peut être accéléré en x4. Une fois cela effectué, pour créer votre effet boomerang, il faudra d’abord copier et coller le dernier morceau de la séquence précédente. Ensuite vient celui du milieu, puis le premier. N’oubliez pas de refaire les manipulations vues précédemment, c’est-à-dire cocher la case « inverser » pour chacun des morceaux de la séquence copiée. Et bien sûr pour effectuer cet effet de lecture en boucle, copiez la totalité du bloc de séquences et collez-le plusieurs fois à la suite.

 


Lire aussi : Créer une courte vidéo meme pour Facebook sur mobile

Vous qui avez délibérément cherché cet article, que comptez-vous faire de cette information?

 

Retrouvons-nous sur :

InstagramTwitterYoutube

Jules, blogueuse Grenobloise qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire