Comment supprimer son compte Facebook définitivement?

Ça y est, on en a marre du yearbook bleu de la vie interactif?

On veut voguer vers d’autres horizons? Marre de voir tout ces vantards faire croire que leur vie c’est que du bonheur et que la vôtre elle craint du boudin? Et bien premièrement sachez que leur vie craint aussi probablement et que tout ce qui est publié sur Facebook est soigneusement sélectionné. Croyez-moi je suis une experte dans l’art de projeter sur les réseaux sociaux.

 

Ça y est, c’est décidé, vous sautez le pas. Vous allez vous débarrasser définitivement de votre compte Facebook aujourd’hui. Vous serez donc une femme / un homme libre dès la fin de cet article! Enfin pas vraiment. Parce qu’il est malin le petit Facebook, il sait très bien que sans membres, son petit business va vite se transformer en Myspace (ça fait bizarre de lire ce nom, pas vrai?) alors il ne va pas vous laisser vous échapper si facilement. Ce serait trop beau.

Vous compte sera suspendu temporairement

Pour une période de 30 jours pendant laquelle, si vous avez le malheur d’oublier et de vous reconnecter, votre compte sera rétabli dans son intégralité, et il faudra repartir de zéro si vous souhaitez de nouveau vous en séparer. Alors on évite ça (sauf si vous changez d’avis). Passé ce délai d’un mois, plus moyen de faire marche arrière par contre, votre compte aura cessé d’exister et vos données seront effacées sous 90 jours maximum.

 

Et vos messages privés?

Ils resteront en ligne, pas moyen de les faire disparaitre ceux là. Vous amis y auront toujours accès, seulement à la place de votre nom et de votre photo de profil, il y aura l’icône par défaut des utilisateurs sans photo et votre nom sera effacé pour être remplacé par une mention « utilisateur inconnu ».

 

« C’est bien beau mais tu ne nous as pas dit comment on fait? »

C’est ce que l’on appelle créer du suspense. Non en fait je me suis embrouillée sur l’ordre de l’article. Peu importe. Vous pouvez supprimer votre compte à partir de l’application mobile, comme de la version web.

 

Pour la version mobile :

Ouvrez l’appli Facebook et cliquez sur les trois lignes horizontales en haut à droite pour ouvrir les paramètres et rendez vous dans les paramètres de compte :

 

Cliquez sur l’onglet Général pour la suite de la marche à suivre :

 

Vous vous retrouvez sur l’écran qui permet aussi de définir un héritier pour votre compte (quelqu’un qui héritera de votre compte en cas de décès. C’est glauque et j’ai un article et une vidéo qui arrivent là dessus prochainement). Cliquez sur « Compte » pour arriver sur l’écran de suppression :

 

Facebook va ensuite vous demander vos raisons et vous proposer de vous déconnecter à la place (parce que c’est tellement la même chose). Une fois vos raisons données il faudra confirmer pour que la période de 30 jours soit lancée.

 

Pour la version web :

Ouvrez la page web de Facebook et connectez vous à votre compte personnel. En haut à droite, dans le menu qui vous propose de consulter votre profil, vous avez un symbole de tête de flèche pointée vers le bas, cliquez dessus. Rendez-vous dans Paramètres, puis Général, et enfin Gérer le compte.

Sur cet écran, vous disposez de l’option « Désactiver votre compte », qui comme pour la version mobile vous amènera vers un écran pour justifier votre demande de suppression, et vous entrainera vers une période 30 jours d’attente. Comme pour la version mobile aussi, si vous vous reconnectez à votre compte la suspension expirera et votre compte sera réactivé.

 


Lire aussi : Facebook, ce que l’employeur voit

Pourquoi avez-vous décidé de supprimer votre compte Facebook? Quelles améliorations apporteriez-vous au réseau social et quelles options souhaiteriez-vous qu’il obtienne afin de vous faire rester? La dernière question n’est pas réellement sérieuse, on bosse pas à Facebook non plus les gars.

 

Retrouvons-nous sur :

Instagram  –  Twitter  –  Youtube

Jules, blogueuse Grenobloise qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire