Stocker ses photos sur Google Photos

Un album photo interactif, des partages faciles, et un cloud pour stocker et sauvegarder toutes ses photos, ce sont les promesses tenues par Google Photos.

Des photos qui s’accumulent sur des cartes, des dossiers, un manque d’espace de stockage etc. C’est ce à quoi Google Photos vous apporte un solution avec sa plateforme en ligne et son application. Voici une petite présentation de l’application miracle au stockage illimité et gratuit (pour le moment. Bah oui on arrête de rêver deux secondes, c’est trop beau pour durer tout ça).

Tout est en lien

Les photos sont en ligne, mais accessible uniquement grâce à votre compte Gmail. Aucun risque de visibilité de la part des autres alors, sauf si vous partagez l’accès. L’application et sa plateforme en ligne vous permette d’accéder à vos fichiers de vos appareils mobile, tablettes et ordinateurs. L’application est disponible sur iPhone comme Android.

Le stockage est illimité et gratuit, et peut être automatique. C’est-à-dire que vous configurez l’application de sorte à ce que vos photos soient automatiquement chargées dessus. Vous pouvez aussi choisir l’option qui consiste à supprimer de votre téléphone les photos déjà chargées sur l’application. L’application vous offre aussi la possibilité de charger vos photos même lorsque vous êtes hors connexion, et ça on aime beaucoup.

 

Un éventail d’options

Vous pouvez partager des albums ou simplement des photos données, par mail, par messages ou encore via les réseaux sociaux type Facebook. La possibilité de créer des albums collaboratifs pour des évènements ponctuels tels un mariage, un nouvel an ou un anniversaire est aussi une option très intéressante.

Le plus de l’application est son tri des photos et vos options de recherche. Ainsi vous pouvez chercher les photos d’une personne grâce au nom que vous auriez défini avec la reconnaissance faciale. Mais vous pourrez aussi rechercher vos photos via lieu ou encore catégorie (concert, voiture, chien etc). C’est  fort utile quand vous devez faire un power point à la dernière minute pour un mariage ou un anniversaire.

Les photos peuvent aussi être retouchées à l’aide des filtres disponibles sur l’application et la plateforme.

 

Les petits plus

On apprécie la possibilité des créer des animations à partir d’une sélection de photos, mais aussi la création de montages vidéos de qualité accompagnés de filtres de retouche, sans oublier les options de montage photos.

 

Personnellement deux éléments me plaisent vraiment sur Google Photos: la gratuité et la capacité de stockage illimitée, et la recherche de photos via autant de critères.


Lire aussi : la guerre des clouds, iCloud vs Google Drive

Vous avez plus d’excuses, lâchez vos dossiers de photos archaïques et lancez-vous.

 

Retrouvons-nous sur :

InstagramTwitterYoutube

Jules, blogueuse Grenobloise qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire