Se débarrasser d’un ex sur les réseaux sociaux : Partie 3

Nous y voilà, la partie finale de mon méga-post pour apprendre à bloquer quelqu’un sur toutes les plateformes et les applications. Dit comme ça, ça parait un peu extrême quand même.

Pour ce dernier chapitre, nous allons nous pencher sur les applications et les sites de rencontre les plus populaires du moment. Gardez à l’esprit que la plupart des sites et applis fonctionnent sur le même modèle, donc si celle qui vous intéresse n’est pas dans la liste (Badoo, Elite rencontres etc), la méthode de blocage est probablement très similaire.

Je vous invite à consulter la première partie sur Instagram, Facebook, Messenger et votre répertoire sur ce lien, ainsi que la seconde partie concernant Snapchat, Twitter et l’horrible Whatsapp.

Pourquoi les sites de rencontre? Eh bien peut-être avez-vous rencontré votre ancienne moitié de cette manière, et maintenant que vous souhaitez passer à autre chose vous aimeriez bien récupérer votre compte au lieu d’en créer un autre (surtout quand c’est pas possible vu que l’appli se base sur votre profil Facebook).

Bon et puis votre ex va probablement vous virer lui aussi une fois qu’il/elle se sera reconnecté.e. Donc le mieux c’est de le faire vous en premier. Pas parce que c’est vraiment mieux, mais pour que vous ayez la satisfaction de le faire vous même.

 

Tinder, et non Kinder

Un blocage correspond en fait à unmatcher la personne. Elle devient en gros bloquée, ne peut plus communiquer avec vous, et ne verra plus votre profil. Et si vous tombez sur le profil de votre ex alors que vous ne vous êtes jamais parlé sur l’application, vous n’avez pas vraiment d’option de blocage. Après vous pourrez toujours le signaler comme un gros connard, mais je ne suis pas sûre que Tinder vous écoute là dessus.

 

Lovoo, là où on m’a demandé si sur ma photo je me trouvais au tribunal

Ah Lovoo, charmante application allemande qui sort dont ne sais où et où je n’ai jamais matché avec personne. Probablement à cause du niveau des icebreakers (le top du top de la compèt les amis). Virez votre ex (ou tout autre boulet) facilement en vous rendant sur son profil, en cliquant sur le symbole Options, puis en sélectionnant l’onglet Bloquer.

Lovoo étant une application géniale, la personne bloquée ne peut plus vous écrire mais peut tout de même consulter votre profil et vos photos. A priori on ne fait pas dans la logique en Allemagne.

 

Happn, l’appli la plus creepy qui soit

Alors Happn est peut-être l’application qui fout le plus l’angoisse, cependant c’est la seule sur mobile uniquement qui vous offre une réelle possibilité de bloquer quelqu’un avec qui vous n’avez pas encore matché. Donc si vous croisez votre ex que vous n’avez pas rencontré sur cette appli par exemple.

Pour faire cela c’est très simple, rendez-vous sur le profil de la personne (ou la conversation si vous lui avez parlé), cliquez sur les trois points, puis sélectionnez l’option Bloquer. La personne bloquée ne sera pas notifiée et elle ne verra jamais votre profil, comme si vous n’en aviez pas en somme.

 

Bumble, l’appli qui n’arrive pas à décoller

Pour bloquer quelqu’un sur Bumble, rendez-vous sur son profil, puis cliquez en bas sur « Bloquer et Signaler »; ou si vous avez déjà parlé avec la personne rendez-vous dans la conversation puis cliquez sur les trois points en haut à droite pour aller sur le même onglet « Bloquer et Signaler ». Vous pouvez donc soit supprimer le match et bloquer la personne, soit faire tout cela et la signaler en plus.

 

Meetic, l’appli des vieux

Meetic vous offre deux options: masquer ou blacklister un profil. Je sais que ça ne vous dit rien parce que ça ne me disait rien non plus. En fait, quand vous masquez un profil la personne ne vous apparait plus dans la recherche etc, cependant elle peut quand même consulter votre profil, vous flasher, vous ajouter à ses favoris, puis vous écrire.

Quand vous blacklistez un profil, la personne est bloquée complètement. La meilleure option quoi, parce que je ne vois pas trop l’intérêt de l’autre.

 

Je crois que c’est tout, on a couvert la plupart des zones dangereuses. Si vous pensez à autre chose, n’hésitez pas à poster un commentaire.


Lire aussi : 8 astuces pour reconnaitre les mecs à éviter sur les applis de rencontre

Avez-vous déjà eu à bloquer quelqu’un sur les applications ou les sites de rencontre? Bon on sait très bien que la réponse est oui, donc question un peu inutile en somme.

 

Retrouvons-nous sur :

InstagramTwitterYoutube

Jules, blogueuse Grenobloise qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire