8 astuces pour reconnaitre les mecs à éviter sur les applis

Comment reconnaitre les profils des mecs à éviter?

Je ne fais pas partie de ces personnes foncièrement contre les sites et applications de rencontre parce que « ça n’a pas la magie de la rencontre standard ! ». D’ailleurs, j’y avais consacré un article intitulé « Trouver l’amour sur internet » (ou l’Internet, comme disent les vieux). Oui mais n’étant pas naïve de nature (même plutôt complètement parano) ces applis ont quand même de gros côtés négatifs. L’un d’entre eux étant, comme dans le monde réel, l’afflux massif de gros cons (aussi connus sous le petit nom charmant de « connards »).

Alors comment les éviter, et comment ne pas perdre son temps avec le mytho du coin?

Il n’y a pas de science exacte, sinon je serais déjà riche en ayant publié ma méthode en bouquin, cd, régime alimentaire etc, mais voici quelques pistes pour vous aider.

1. Est-ce qu’il a une photo?

Pas besoin de déblatérer pendant des heures sur ce point, on le sait toutes, un homme sans photo de profil est louche. Sans partir directement dans des « c’est peut-être mon ex » (j’ai une copine à qui c’est arrivé), « c’est peut-être un collègue » (elle est pas si rare celle-là), ou « c’est peut être un moche » (c’est la première chose à laquelle vous avez pensé, avouez-le). En règle générale, pas de photo = next.

 

2. Il a des photos! Oui mais…

Une de dos, une d’un paysage, une d’un chat, une avec son équipe de rugby, une d’un tigre (?), et sur la dernière c’est bien lui! Oui, mais avec des lunettes de soleil, un bonnet, la photo est de trois quart, et en noir et blanc. Alors soit monsieur est moche, ou se considère moche. Soit s’il a peur d’être reconnu…

 

3. S’il mentionne dans son profil:

« no fatties », « pas de plan cul mais pas de relation sérieuse non plus » (?), « j’ai déjà une copine », « je cherche une fille intelligente, sinon plan cul », ou tout autre phrase / paragraphe au ton agressif clamant que les filles qui ne répondent pas aux messages sont forcement des poufs à l’égo surdimensionné (et oui les filles, pour qui vous prenez vous à oser ne pas parler à un type qui ne vous intéresse pas?). On le fuit direct, lui y a rien à faire pour le sauver.

 

4. Si quand tu lui réponds « je ne sais pas trop » à son « qu’est-ce que tu recherches? » il te répond « moi aussi rien de sérieux ».

 

5. S’il t’envoie une photo de son engin à la première occaz.

Exemple de situation type:
Vous: « Salut, t’as passé une bonne journée? »
Lui:  photo en noir et blanc de sa saucisse posée délicatement sur la table (oui, l’homme est un artiste, surtout quand il veut pécho).

 

6. S’il ne t’écrit ou ne te répond jamais le soir ou le week-end.

Monsieur est peut-être surveillé. Par son épouse et ses quatre enfants. Et probablement aussi son labrador.

 

7. S’il parle beaucoup de son ex.

Il n’a pas tourné la page celui-là.

 

8. S’il dit qu’il a envie de vous voir, mais qu’il a toujours une bonne excuse pour annuler ou pour essayer de décaler.

Une fois ça passe. Deux fois ça commence à faire lourd. Et si c’est systématique, monsieur n’a juste pas envie de vous voir.

 


Lire aussi : Génération baltringue: les applis et le romantisme

Ne vous inquiétez pas les filles, il y a des types bien aussi sur ces applications. Noyés dans la grande masse. Et en petit nombre. C’est la misère en fait. Bon bah allez, y a plus qu’à.

 

Retrouvons-nous sur :

InstagramTwitterYoutube

Jules, blogueuse Grenobloise qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.
2 comments
  1. Ahah, mon dieu, il y a de sacrés spécimens sur internet et les sites de rencontre ! Malgré tout, plusieurs copines ont trouvé leurs jules la bas, comme quoi.. entre deux photos d’engins se cache une perle.
    https://la-parenthese-psy.com/

    1. Haha oui c’est clair, faut pas se laisser décourager! Moi même j’avais rencontré quelqu’un de super, faut juste bien faire le tri lol

Laisser un commentaire