Messieurs, améliorez votre profil de rencontre en quelques clics!

Messieurs l’heure est grave. Voici quelques pistes pour améliorer votre profil pourri. Oui appelons un chat, un chat, si vous êtes ici c’est que vous savez que votre profil est pourri. Alors analysons pourquoi la vie est ainsi faite, et surtout pourquoi vous n’arrivez pas à pécho.
(bien sûr nous partons ici du principe que vous n’êtes pas membre de la catégorie socio-professionnelle évitable et à éviter, connue de tous et même de ta grand-mère sous le nom de Connard. Je sais je suis naïve.)
Les photos :

On ne parle pas de physique, mais de photos. Peut-être publiez vous des photos moches, floues et sombres parce que vous ne vous assumez pas et pensez limiter les dégâts? Et bien non, vous êtes ici pour faire des rencontres et il n’y a pas mieux pour faire fuir que des photos pas nettes qui ne permettent pas de vous voir. Car même si vous ne vous aimez pas physiquement sachez que tous les goûts sont dans la nature et que vous plairez forcement à quelqu’un. De même que Brad Pitt habillé en beauf perd de son potentiel séduction, une tenue plus recherchée vous fera paraitre de suite plus séduisant. C’est mathématique et ça marche pour tout le monde.

Alors on se coiffe (à priori faut le préciser), on sort son plus beau sourire (sauf si vous avez pas de dents, dans ce cas attendez peut-être la rencontre pour cette révélation parce que ça peut bloquer un like), on fait un effort vestimentaire (ça veut pas dire qu’on se fout torse nu, non mais) et on évite surtout de se prendre en photo dans le miroir de la salle de bain avec le canard WC et le PQ en arrière plan (qu’est-ce qu’on peut en voir des comme ça).

 

Diversifiez les photos…

Trois photos étant l’idéal. Ça permet de mieux se faire une idée de votre tête (attention ça marche pour les gars comme les filles ce genre de conseils), parce qu’avec une seule photo, le cerveau à tendance à compléter l’image qu’on se fait de la personne, et ça mène souvent à une déception. Donc les filles aussi, postez plus d’une photo (je sais que vous lisez, pas la peine de faire semblant).

Et puis c’est encore plus valable si vous faites partie de ce fort grand nombre d’hommes qui ne postent que des photos en noir et blanc, avec lunettes de soleil et bonnet (ou casquette selon la période de l’année), de profil ou de trois quart. Tu te rends compte qu’on voit pas ta face là Jean-Michou? Encore une fois si on ne vous voit pas, on ne vous like pas. Et si on vous like, vous jouez avec le risque que la fille se fasse une idée différente de votre face. C’est pas du tout une bonne astuce.

 

On oublie les animaux sauvages.

Non mais parce que les tigres, les serpents, les mygales on s’en tape. Pardon hein, mais on cherche pas un homme Tarzan pour nous sauver de la jungle. Par contre vous visez toujours juste avec les chiens (surtout les chiots) et les chats (surtout les chatons). En plus de ça, vous dégagez une image d’homme responsable qui sait s’occuper d’un être dépendant (oui ça réveille les ovaires, désolée de vous le dire).

 

La catastrophe de la description

J’ai un article entièrement créé à base descriptions trouvées sur les applications de rencontre qui arrive dans les prochains jours. Je vous conseille d’y jeter un coup d’œil, c’est vraiment représentatif de tout ce qu’il faut éviter d’inscrire. Sauf si vous ne voulez pas matcher. En bref, soyez respectueux, évitez les « les meufs c’est toutes des sal**** » et les « pas de poufs pleines de maquillage ». Et on évite les mentions « que des filles qui se ressemblent au réveil sans maquillage ». Parce qu’on pourrait en parler nous aussi de votre calvitie naissante. Et bizarrement aucunes de ces phrases ne séduisent.

 

Le cas du « pas de prise de tête »

Bon alors les gars, cette phrase inspire deux réactions de la part des filles: la confusion parce que vous dites que vous souhaitez une relation sérieuse mais sans prise de tête; et l’horripilation. Pour information, et ça marche pour les filles comme pour les garçons, une personne qui ne vous prend jamais la tête en a rien à foutre justement de votre tête.

 

Lier son compte Instagram

Déjà ça règle le souci du pas de jolies photos, mais aussi ça rassure, parce que ça permet de voir que parmi le grand nombre de faux comptes le vôtre est réel. Vous aurez donc plus facilement un contact, et surtout une rencontre en personne.

 


Lire aussi : Génération Baltringue: les applis de rencontre ont-elles tué le romantisme?

A l’occaz, je vous invite à switcher vos paramètres et à regarder les profils des autres hommes présents sur les applis, ça permet de voir ce que font les autres (en bien et en moins bien) et d’améliorer votre propre profil.

 

Retrouvons-nous sur :

InstagramTwitterYoutube

Jules, blogueuse Grenobloise qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire