Lightroom : preset gratuit de l’été – Toscana Blue

La grande mode sur Instagram, c’est de vous vendre 15 euros (dans le meilleur des cas) un preset pour Adobe Lightroom. Mais est-ce que ça en vaut le coût? Eh bien pas vraiment, surtout si vous prenez en considération que les presets ne peuvent pas être appliqués à 100% de vos photos (certaines photos seront trop sombres, trop orangées etc) – il faudra quoiqu’il en soit procéder à des modifications de réglages pour certaines photos. Sans compter qu’en bidouillant un peu, vous pouvez vous même définir vos propres presets et réglages préférés.

Dans cette nouvelle série, nous découperons étape par étape les critères de certains de mes presets préférés afin que vous puissiez vous en inspirer (ou les copier carrément si vous voulez, allez-y c’est gratuit). Un petit disclaimer avant, je n’ai jamais payé pour un preset, tous les presets que je vous montrerai sur le blog et la chaine Youtube sont des presets que j’ai créé moi-même pour mon compte Instagram.

Quelques exemples de Toscana Blue – un preset qui intensifie les bleus et les tons orangés :

Allons-y pour les réglages, ouvrez la photo que vous souhaitez modifier, et cliquez sur « Profils » et choisissez « Modèle 09 » :

Rendez-vous dans la catégorie « Lumière » afin d’effectuer les réglages suivants :

Pour la catégorie « Couleur », on ne touche rien à l’écran principal, et on va directement dans le « Mix » en haut à droite du menu. Je vous laisse ensuite effectuer tous les réglages suivants :

Pour sauvegarder votre preset et pouvoir l’appliquer facilement à d’autres photos, il faut ensuite vous rendre dans l’onglet « Paramètres prédéfinis », puis cliquer sur les 3 petits points à l’horizontale à droite du menu. Cliquez ensuite sur « créer un paramètre prédéfini » :

Sur l’écran suivant, définissez un nom avant d’enregistrer le preset. L’onglet Géométrie est de base décoché car il correspond aux éventuels recadrages, qui ne sont donc pas forcement applicables d’une photo à l’autre.

Et voila votre premier preset!


Lire aussi : Effacer l’historique de recherches sur Instagram (version 2019)

Et vous, avez-vous décidé de vendre super cher deux-trois réglages de la couleur sur une application afin d’arrondir vos fins de mois?

Retrouvons-nous sur :

InstagramYoutube

Jules, blogueuse qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire