Les applis pour les nuls: Facebook et Twitter

Cette série d’articles a été inspiré par mon père, le roi des questions cons concernant les réseaux sociaux
1 – Facebook:

Fondée en 2004 pour les étudiants d’Harvard, l’application sert à mettre en contact des gens qui se connaissent.

Aujourd’hui prise d’assaut par les vieux (c’est ta génération, papa), comme votre tante qui partage des publications de « vieille tante »: récit original d’on ne sait où sur un chien volé, meme avec une phrase combinée à une photo des Mignons qui n’a rien à voir avec le texte qui parle soit d’amour soit de vengeance (« les faux-culs c’est comme les escargots, ça bave quand tu es loin », « on parle dans mon dos, on parle à mon cul » (désolée j’ai pas la patience de m’exposer à ça pour plus d’une citation correcte), « je voulais boire avec modération mais il est jamais venu »). Ou encore qui publie des commentaires sur les photos de Patrick Bruel genre ils sont poto: « Trop beau mon Patrick, c’était où? ».

Oui, votre mère pense que mettre « J’aime » sur une page est comme demander quelqu’un en ami. Vos parents sont donc amis avec Renaud/lt (la voiture et le chanteur), Shy’m (ça c’est papa), Laurent Delahousse (ça c’est maman), Kev Adams (Tatie ne veut pas vieillir), Selena Gomez (tonton ne sait pas qui c’est, mais elle est très mignonne).

Il peut aussi arriver que Tatie vous annonce qu’elle est très amie avec Patoche Bruel, qui lui promet de l’épouser, mais pour le moment il a besoin d’un petit virement de 20 000 euros parce qu’il a quelques embrouilles avec la justice. Dans ce cas, il faudrait peut être lui demander de vous montrer les messages privés.

Possible fonction cachée de Facebook: site de rencontre. Que dis-je, ce n’est pas du tout une fonction cachée pour la gente masculine. Beaucoup de photographes amateurs d’ailleurs. Regardez leur page avant de leur répondre que oui, vous adorerez faire une séance photo boudoir gratuite.

Sinon, deux fonctions principales sur Facebook: l’espionnage intensif de la vie des autres, ou l’exposition intensive des meilleurs aspects de sa vie (ou de sa fausse vie).

 

2 – Twitter:

Fondée en 2006, Twitter est l’application des gens qui parlent trop, parlent pour rien dire, ou parlent tout seul.

Vous avez un pote qui vous soûle avec ses 150 sms par jour pour vous raconter sa vie? Peut être est-il temps de l’inscrire sur Twitter.
Principalement fréquenté par les trolls, les comptes humoristiques et les fans, ses fonctions? Outils pour la mise en place de débats politiques, gué-guerres entre fanbases pour les plus jeunes, ou encore par minitel ou sur papier libre des années 2010 pour participer aux jeux de Cyril Hanouna.

Beaucoup fréquenté par les jeunes, les moins jeunes, et les bots (programmes simulant des comptes réels, mais qui en fait servent à rien. Ou alors premier pas vers le soulèvement des machines.). Création probablement inspirée par les gens qui écrivent quinze statuts par jour sur Facebook afin de raconter en long en large et en travers leur vie (oui papa, les fameux « ajourd’hui j’ai mangé un gateau au yaourt »  et « je vais aller aux toilettes » que tu attribues à Facebook).

 


Lire aussi : Astuces Facebook et Messenger

 

Et vous, quelles sont vos manies préférées de vos amis sur les réseaux sociaux?

 

Retrouvons-nous sur :

InstagramTwitterYoutube

Jules, blogueuse Grenobloise qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire