Intégrer une playlist Youtube (WordPress, blog et autres)

 

 

Cet article est plus orienté vers l’ajout d’une playlist de vos dernières vidéos ajoutées sur votre chaine qu’un playlist standard. Oui, principalement parce que je me suis fait la réflexion que de changer manuellement dans la sidebar de mon blog le code d’intégration de ma dernière vidéo publiée pouvait vite devenir usant (puisque, officiellement, je vous le rappelle, la personne est supposée poster une nouvelle vidéo toutes les semaines). Voici donc la marche à suivre :

 

Etape 1: récupérer l’url de la playlist

url = adresse web. Oui bon, je précise au cas où quand même.

S’il s’agit d’un playlist « standard » (c’est-à-dire une playlist que vous auriez créé, genre « Covers à la guitare », « Astuces coiffures », ou encore « Hauls Primark » – j’essaie d’être inventive), rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur la playlist et de copier le lien. Vous allez donc sur la chaine, puis l’onglet Playlists, et enfin Afficher la playlist complète.

En revanche s’il s’agit de la playlist des dernières vidéos ajoutées c’est légèrement différent. Rendez-vous sur la chaine, puis cliquez sur Uploads ou Vidéos mises en ligne selon la langue de votre configuration, et ensuite Play all ou Tout regarder.

« Une vidéo tous les mercredis », ou le plus gros mensonge de la Terre.

 

S’ouvre ensuite la première vidéo de la playlist (soit la dernière mise en ligne), cliquez sur Uploads from + le nom de la chaine dans la liste grise à droite.

La playlist complète s’ouvre maintenant dans une nouvelle page, il ne vous reste plus qu’à copier l’url.

 

Etape 2 : récupérer et modifier le code suivant:

Une petite lecture du code tout d’abord:

Width = largeur du lecteur  et Height = longueur du lecteur. Il vous faut donc impérativement modifier ces données si vous comptez intégrer votre lecteur à une sidebar de blog par exemple (sinon toute la sidebar sera déformée, et la mise en page complète de votre site aussi en conséquence).

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/videoseries?list=    » frameborder= »0″ allow= »autoplay; encrypted-media » allowfullscreen></iframe>

Après la mention « list= », et pour que votre code fonctionne, vous devrez supprimer les espaces et coller l’ID de la playlist. L’ID est la partie de l’url qui se trouve après list=, là aussi.

 

Vérifiez quand même que tout fonctionne, hein.

 


Lire aussi :  Comment transférer ses photos de son Samsung à un ordinateur Mac?

Avez-vous une chaine Youtube? (oui c’est le moment de faire votre pub dans les commentaires)

Retrouvons-nous sur :

InstagramYoutube

 

 

Jules, blogueuse qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire