Instagram : les hacks « miraculeux » qui ne fonctionnent pas ou les pièges à éviter

les hacks instagram qui ne marchent pas

Nombreux sont les conseils sur Internet, et notamment sur Youtube, vous promettant la solution miracle pour obtenir des montagnes d’abonnés et de likes.

Ça marche pas.

Pardon, je suis une peu négative, mais ne croyez pas tout ce que vous lisez. Et pitié ne croyez encore moins tout ce que vous visionnez sur Youtube.

En préparant cet article, je me suis plongée dans une petite recherche Youtube par ordre des vidéos les plus récemment mises en ligne dans l’espoir de découvrir (oui parfois je suis naïve) des hacks peu connus à tester et à vous recommander. Après sept vidéos consécutives présentant les mêmes 8 astuces se déroulant exactement dans le même ordre et de la même façon j’ai abandonné cette source.

Passons.
Plusieurs vidéos vous conseillent une solution pour gagner rapidement des abonnés.

Cette solution est purement basée sur le follow/unfollow. Mais si, vous savez, toutes ces personnes qui s’abonnent à votre compte et se désabonnent direct quand vous ne les suivez pas en retour? Mais aussi ceux qui attendent que vous vous abonniez pour se désabonner de votre compte? On les aime pas ceux-là. Et à juste titre.

La méthode est simple, elle consiste à se rendre dans les abonnés d’un compte populaire, et à suivre massivement tous les derniers abonnés. Mais on vous propose aussi de vous abonner à un maximum de grands comptes (Selena Gomez, Lady Gaga, Katy Perry etc), afin d’attirer des abonnés. C’est aussi le meilleur moyen de récolter des bots (ces comptes qui n’appartiennent pas vraiment à des personnes réelles et qui n’apporteront aucun engagement).

Alors est-ce que ça fonctionne au final?

Si vous évitez la suspension de compte par Instagram, vous récoltez une augmentation de votre nombre d’abonnés (qui ne se traduit pas automatiquement en augmentation de votre nombre de likes ou de commentaires). Cependant ce ne sont pas des abonnés gagnés sur le long terme, car les bots ne produisent pas un grand engagement et ont leur propre intérêt.

Sur le même thème, le follow for follow (l’échange d’abonnement) n’est pas non plus une solution pour créer de l’engagement, puisque peu de comptes qui vous suivent dans ce cadre viendront liker ou commenter vos posts.

Voici une vidéo démonstration de la pratique,

encore une fois je ne vous la conseille pas du tout, et vous conseille même d’éviter à tout prix tout comportement qui pourrait vous faire risquer une suppression de compte.

Ceci étant dit, voilà la vidéo :


Lire aussi : Le shadowban d’Instagram, qu’est-ce que c’est?

Etes-vous coupable du follow for follow?

 

Retrouvons-nous sur :

InstagramTwitterYoutube

Jules, blogueuse Grenobloise qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire