Instagram : effacer l’historique de recherche (version 2019)

 

 

Comment remettre à zéro votre historique de recherches sur Instagram? Voici un thème de vidéo que j’ai l’impression de refaire toutes les deux semaines, étant donné que chez Instagram ils n’ont clairement pas la phobie du changement. Dans cet article je vais vous montrer comment aujourd’hui (faudrait peut-être même mettre la date du jour) vous pouvez accéder à l’onglet vous permettant de vider votre historique de recherche.

 

Etape 1: ouvrir l’application mobile

Rendez-vous sur votre profil (accessible via votre photo de profil actuellement en bas à droite, mais qui peut possiblement avoir de nouveau bougé en haut à droite lors de votre lecture de cet article).  Cliquez sur les trois lignes horizontales en haut à droite pour accéder aux paramètres :

 

Cliquez ensuite sur l’onglet « Paramètres » en bas à droite. Sur l’écran suivant, vous allez cliquer sur l’onglet « Sécurité » (oui, je suis d’accord, c’est pas l’onglet le plus logique de la terre, personnellement j’aurai bien vu ça dans « Confidentialité », mais bon…) :

 

Sur l’écran suivant, sous « Données et historique », vous avez enfin l’onglet « Effacer l’historique de recherches » :

 

 

On vous rappelle une dernière fois que l’acte est définitif :

 

Aller, on se revoit dans deux semaines pour la nouvelle version après l’inévitable nouvelle mise à jour d’Instagram.

 

 


Lire aussi :  Comment transférer ses photos de son Samsung à un ordinateur Mac?

Et vous, comme Instagram, avez-vous la manie d’essayer de toujours modifier les choses qui fonctionnent afin d’embrouiller les gens?

Retrouvons-nous sur :

InstagramYoutube

 

Jules, blogueuse qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire