Instagram : cacher son numéro de téléphone portable en compte business

 

 

Vous êtes peut-être récemment passé à un compte professionnel – ou business – pour votre Instagram. Et pourquoi pas, car ce type de compte permet l’accès à des statistiques fort intéressantes (enfin, si vous vous en servez). Instagram a récemment lancé le compte créateur, et bien que je ne l’ai pas encore testé, je pense que ce type de compte est aussi concerné par ce petit soucis de confidentialité.

 

En effet, quand vous passez votre compte Instagram personnel en compte professionnel ou en compte créateur, vos coordonnées de contact deviennent automatiquement publiques.

 

Cela comprend votre adresse mail, mais aussi le numéro de téléphone portable que vous avez renseigné dans les paramètres afin de sécuriser votre compte. Ah oui, ça c’est moins cool.

Pas de panique, si vous avez été attentifs vous l’aurez remarqué et désactivé directement. Cependant ce n’est pas le cas de tous les utilisateurs. Dans cet article je vais vous guider sur la marche à suivre pour supprimer votre numéro de téléphone personnel des informations publiques.

 

Tout d’abord, rendez-vous sur votre profil via l’application Instagram, puis cliquez sur « Modifier le profil ».

 

Descendez jusqu’à la catégorie « Renseignements commerciaux publics », puis cliquez sur « Options de communication »:

 

Ce n’est pas le cas sur mes captures d’écran, puisque j’ai déjà effectué la modification il y a quelques temps, mais si vous ne l’avez pas fait votre numéro de téléphone est indiqué sur l’écran suivant automatiquement.

 

Cliquez sur votre numéro de téléphone afin de modifier les informations:

 

Comme vous pourrez le constater sur l’écran suivant, vous êtes obligé de renseigner une information de contact – email ou téléphone. Dans ce cas, je pense qu’on est tous d’accord que le plus safe reste l’adresse mail (sauf si vous avez un numéro professionnel, mais si vous êtes en train de lire cet article les chances que se soit le cas sont plutôt faibles).

 

 


Lire aussi :  Comment transférer ses photos de son Samsung à un ordinateur Mac?

J’allais écrire en phrase de conclusion « à quand un type de compte intermédiaire entre le compte standard et le compte professionnel? » mais je me suis rendue compte en écrivant l’article que ça existait déjà. Oups.

Retrouvons-nous sur :

InstagramYoutube

Jules, blogueuse qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire