Instagram: bénéfices de l’achat de likes et d’abonnés?

Quels sont les bénéfices d’acheter des likes et des abonnés instagram?

Les impacts réels de l’achat de likes et d’abonnés instagram

L’achat de likes et d’abonnés Instagram est devenue une pratique courante pour devenir populaire, autant par les grands comptes que les petits, entreprises et particuliers confondus. Alors, est-ce une idée totalement débile de dépenser quelques euros pour plusieurs milliers d’abonnés, ou est-ce la clé du succès véritable et durable?

Une simple recherche Google suffit à mettre à jour le fonctionnement du système: pour quelques euros, vous pouvez acheter des likes, des followers, mais aussi des abonnées et vues Youtube, des J’aime pour votre page Facebook et des abonnées pour votre compte Twitter. Le phénomène n’est pas unique à Instagram, et il n’est pas récent non plus. Rappelez-vous, il y a quelques années, quand Lady Gaga avait été exposée par la presse pour son grand nombre de fake followers sur Twitter. Ou encore Kim Kardashian plus récemment, qui s’est vue perdre un très grand nombre de ses abonnés lors d’une récente purge. La te-hon, comme dise les jeunes.

Alors en quoi consistent ces services, et sont-ils vraiment bénéfiques sur le long terme?

Le système est simple, vous payez une certaine somme, parfois dérisoire, pour un nombre fixe d’abonnés (ou de likes) devant être livré dans les 24 à 48 heures. Certains sites vous offrent un échelonnage, pour que cela fasse plus vrai. Ces abonnés sont basés en France et à l’étranger. En vérité, la plupart de ces sites disposent d’un catalogue de faux profils pour la plus grande majorité.

Cependant, certains proposent des systèmes échanges de likes entre acheteurs, et donc entre vrais comptes (mais qui ne font pas forcement partis du même domaine d’intérêt).
Alors, est-ce qu’on valide ce système?

Dans l’idée, si vous avez déjà été tenté d’acheter des likes ou des followers, c’est probablement dans le but d’obtenir une meilleure exposition, donc plus d’abonnés réels, de likes réelles. Une meilleure visibilité et donc des contacts de la part de marques, qui permettraient de vous faire obtenir des partenariats. Oui, mais voila, l’important pour tout cela c’est l’engagement.

Car là se trouve le problème, les faux abonnés ne se transforment jamais en vrais likes.

L’intérêt de l’achat de ce type de services est immédiat, car votre compte subit une augmentation soudaine d’abonnés ou de likes, mais cette augmentation n’aide pas à l’exposition sans travail complémentaire de votre part. De plus, il s’agit d’un système temporaire, car au fil du temps (et on parle en jours et non en mois ou années), les faux comptes – ou du moins les comptes achetés – se désabonnent.

Pourquoi? A cela deux réponses possibles et crédibles: les comptes sont reconnus comme fake par Instagram et supprimés; ou alors pour pousser à la consommation, et donc au rachat de nouveaux abonnés.

Quoi qu’il en soit, cela peut vite devenir un jeu dangereux, et vous risquer la suppression de compte de la part d’Instagram. De plus, si le changement est trop brutal (vous êtes trop gourmand en abonnés), vous risquez une perte de crédibilité face à votre audience.

Au final, si vous avez une stratégie applicable, et que l’achat de followers (dans la limite du raisonnable évidemment) n’est qu’un outil, pas forcement indispensable, à votre stratégie de développement, et que le service utilisé est fiable et ne vous mettra pas en danger de perdre votre compte, alors pourquoi pas.

Malheureusement dans la plupart des cas, les utilisateurs considèrent l’achat de followers comme la solution miracle qui les portera au firmament des influencers.

Attention à ne pas tomber dans le piège du tout, tout de suite, et du trop facile.

Lire aussi : Quels influencers achètent des likes et des abonnés?

Et vous, avez-vous déjà procédé à un achat de ce genre ou pensez-vous le faire prochainement?

 

Retrouvons-nous sur :

InstagramTwitterYoutube

 

Jules, blogueuse Grenobloise qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire