Instagram: 3 fonctionnalités peu connues et à connaitre

Instagram procède cette année à de nombreuses innovations, voici quelques unes des récentes qui vous ont peut-être échappées.
Archives InstagramLes archives:

Vous avez des photos moches qui vous gênent sur votre profil, mais que vous avez du mal à supprimer pour x raison? Mémé Gertrude est gentille mais elle fait tâche sur votre feed? (bande de méchants). Pas de soucis, vous pouvez maintenant simplement camoufler certaines photos au public via la fonctionnalité « Archiver ».
Pour cela, rendez-vous sur la photo concernée, puis cliquez sur les « … » en haut à droite de la photo. L’option Archiver devrait être présente.
Les photos sont automatiquement ajoutée à une galerie privée, accessible via la page principale de votre profil sur le symbole d’horloge avec une flèche en cercle.

 

 

Posts préférés InstagramLes posts préférés:

Marre de faire des captures d’écran des photos que vous souhaitez consulter de nouveau plus tard (pour l’inspiration, les codes promo, le lieu, le beau gosse etc)? Vous pouvez sauvegarder toutes les photos que vous voulez (même les vôtres, allez savoir pourquoi) sur une galerie privée.
Pour sauvegarder une photo, cliquez sur le symbole de marque-page en bas à droite de la photo. La galerie est accessible sur votre profil, via le même symbole.
D’après Instagram, 46% des comptes utilisent cette fonctionnalité, alors qu’attendez-vous?

 

Collections InstagramUne collection à la Pinterest:

Toute nouvelle fonctionnalité ajoutée cet été, la collection vient compléter la fonctionnalité précédente en transformant l’application en Pinterest privé. Ainsi il vous est possible de classer vos photos sauvegardées dans des collections, ou de sauvegarder directement les nouveaux posts préférés dans des collections (ça marche pour les photos comme pour les vidéos).
Pour le moment les collections sont privées, mais on peut se demander si Instagram ne compte pas ajouter une option publique prochainement afin de concurrencer, après Snapchat, Pinterest.

 


Lire aussi : Instagram vs Snapchat, la guerre des applis

Quelles sont vos fonctionnalités bonus préférées d’Instagram? Si y en a un qui répond site de rencontre, je le bloque.

 

 

Retrouvons-nous sur :

Instagram  –  Twitter  –  Youtube

 

Jules, blogueuse Grenobloise qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire