Importer ses photos/vidéos d’un Samsung sur Mac

Après un peu plus d’un an sans activité, le blog reprend. Non, décédée je n’étais point (la chaine Youtube a continué son bonhomme de chemin, même si la personne en question – c’est-à-dire moi – a eu grandement la flemme de s’en occuper ces quelques dernières semaines). De plus, si vous vous rendez compte au long de votre lecture que la lettre q manque à certains mots, ne croyez pas que votre vue est défaillante, c’est seulement le clavier de mon Macbook qui se croit à l’âge de la retraite.

 

(ça a l’air d’être une faute d’orthographe, mais c’est encore une histoire de clavier bidon)

Dans l’article d’aujourd’hui nous allons voir comment télécharger les fichiers photos et vidéos de votre smartphone Samsung (Galaxy, Prime, Grand Prime, A5 etc ou autre) sur votre Mac / Macbook. Car comme vous aurez pu le remarquer si vous avez tester de brancher votre téléphone dans votre produit Mac, la bête ne le reconnait point (ou plutôt fait semblant, car comme vous le verrez avec cette méthode, le téléphone est bien reconnu).

Pour pouvoir faire fonctionner tout ça, il vous faudra télécharger le logiciel officiel de Samsung SmartSwitch (n’ayez crainte, c’est un vrai lien du vrai site du vrai Samsung). Pour le transfert de photos vers votre Mac, vous aurez uniquement besoin du logiciel Mac, et pas de l’application mobile.

Une fois l’installation terminée, connectez votre smartphone via le cable USB à l’ordinateur, et lancez le logiciel.

L’écran ci-dessus apparait, déverrouillez votre téléphone portable.

 

Si tout se passe bien et que le téléphone est reconnu, vous avez maintenant l’écran ci-dessus sur votre Macbook. Pour pouvoir accéder au contenu du smartphone, ainsi qu’à celui de la carte micro-sd, si carte micro-sd vous possédez, il faudra cliquer sur la flèche pointant vers le bas à côté du nom de modèle de votre téléphone (ici  Samsung Galaxy S8).

 

Les capacités de stockage apparaissent, ainsi qu’un dossier à côté de la mémoire interne (la mémoire externe correspondant à la carte micro-sd. Pas de panique, elle sera accessible par le même chemin que la mémoire interne). Cliquez sur le dossier qui représente l’explorateur de fichiers.

 

Le listing du contenu du téléphone apparait alors à l’écran. Deux onglets se trouve en haut dans le cas de mon Galaxy S8 : le contenu du téléphone (mémoire interne) et le contenu de la carte (mémoire externe). En bleu, c’est la mémoire dans laquelle vous vous trouvez actuellement, pour aller sur le carte, il suffit de cliquer sur l’onglet Card.

Cliquez sur le dossier dont le contenu vous souhaitez importer sur votre Mac.

 

Les dossiers de photos sont catégorisés comme dans la galerie de votre téléphone. Vous n’exporterez donc pas tout le contenu de votre galerie en exportant uniquement le dossier Camera. Il faudra donc faire tous les dossiers que vous souhaitez récupérer.

 

Sélectionnez les fichiers concernés et faites les glisser sur votre bureau (ou dans un dossier si vous êtes plus organisés que moi – ce qui n’est pas bien compliqué à faire soit dit en passant). Et voila!

 


Lire aussi :  Je sais pas, je viens de reprendre le blog donc les autres articles sont probablement bien datés à l’heure actuelle

Et vous, avez-vous déjà eu envie de balancer votre Samsung droit dans la face de l’écran de votre Macbook avant de découvrir qu’il fallait un logiciel spécial pour extraire vos photos et les importer?

Retrouvons-nous sur :

InstagramYoutube

Jules, blogueuse qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire