Les dérives stupéfiantes des réseaux sociaux : Flat Earthers

Arrêtez tout, la Terre est plate!!

J’ai votre attention? Ok, expliquons un peu cette théorie, qui est en réalité plus une croyance qu’une théorie car comment peut-on théoriser que la Terre est plate quand on a la preuve qu’elle ne l’est pas? Nous rappellerons aussi en introduction que les drogues c’est mal, et que l’école c’est bien.

Can we pretend that airplanes in the night sky are shooting stars? I could really use a wish right now, a wish right now, a wish right noaaaoooOOoowWwww

On se souvient de cette charmante chanson de 2010 (ou presque) qui comparait les avions dans le ciel à des étoiles filantes, très critiquée à l’époque parce que « c’est débilos cette notion ». Qui aurait pu penser que l’interprête, ce cher B.o.B (prononcez Bi O Bi) nous apporterait quelque chose de plus idiot encore?

Et oui car en plus d’être un rappeur has been (désolée mais c’est pas faux), monsieur est un scientifique. Oui madame. Et pour lui c’est évident, on nous ment: la Terre est plate. Ce secret – qui n’a aucun sens parce que pourquoi voudrait-on cacher la forme de la Terre genre ça nous change la vie omg la Terre elle est pas ronde wtf y a toujours Game Of Thrones ce soir à la télé – serait au centre d’un complot mondial entre les différents gouvernements (qui s’entendent sur rien, mais bizarrement s’entendent parfaitement là-dessus), la Nasa, et probablement le Père Noël. Sauf si le Père Noël est un lézard extra-terrestre à la V.

Sur cette jolie photo, B.o.B nous explique que l’on ne peut pas voir l’incurvation de la Terre, et que donc la Terre est plate. Je commenterai bien, mais j’ai promis d’être un peu plus gentille au quotidien.

Et comment on garde ce joli secret? En postant des agents au bout du monde (qui consiste en un mur de verre, en gros The Dome de Stephen King grandeur nature) qui s’occupent des petits curieux. C’est autant crédible que le cul de Kylie Jenner qui a triplé de volume en faisant des squats, mais y en a qui y croient. Ces conspirations se répandent comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux: groupes Facebook, discussions Twitter et autres vidéos Youtube.

L’éclipse de 2017 a pas mal bouleversé  notre ami scientifique nouvelle génération d’ailleurs. Mais vous n’avez pas compris, ceci n’est pas la Lune! La Lune est trop basse! Elle ne peut pas cacher le soleil comme prouvé sur cette photo!

Evidemment vous vous doutez bien que toutes les photos vues de l’espace sont photoshoppées. Bah oui.

 


Lire aussi : Twitter et l’anonymat

Et vous, croyez-vous que la Terre est plate? Et qu’en est-il de l’impact lourd et certain de la crise de 2008 subit par les finances que l’on croyait sans limites de la petite souris?

sources :
the guardian  –  le twitter de BoB  –  riotfest

Retrouvons-nous sur :

InstagramTwitterYoutube

Jules, blogueuse Grenobloise qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire