Comment changer son url personnalisée sur Youtube?

Aujourd’hui on va parler de la question hyper intéressante qui est comment changer son url personnalisée Youtube.

Mais d’abord qu’est-ce qu’une url personnalisée me demandez-vous? Non? Vous allez le savoir quand même. Il s’agit du lien Youtube vers votre chaine avec un nom personnalisé, et non cette indigeste suite de chiffres et de lettres majuscules et minuscules. La classe quoi. Il y a quelques années, n’importe qui avec une chaine pouvait demander à obtenir un url personnalisée. Mieux encore, vous étiez libre de choisir ce que vous vouliez. Maintenant ce n’est plus pareil.

Que pouvait-on faire?

Au « début » de Youtube, et je mets début entre guillemets parce que ça a duré pas mal d’années quand même (oui je suis indécise j’ai eu quinze mille chaines), vous n’aviez pas de limitation d’abonnés ou de vues pour prétendre au fameux sésame qu’est l’url personnalisée. C’était le bon temps. Mais avec le temps justement et la multiplication des comptes youtube, les url se sont retrouvées prises d’assaut. Sans parler de l’arrivée de ce bon gros boulet de Google+ qui si vous me le demandez sert toujours autant à rien qu’à l’époque de son lancement. Maintenant votre url est définie en fonction des infos que vous avez rentré sur Google+. Ahahah. La loose.

 

Mais si vous êtes là, tout cela vous le savez déjà puisque cet article traite de la suppression d’une url personnalisée afin de la remplacer par une autre. Pour information, la suppression ne se fait pas du tout au même endroit que la création (spoiler alerte la création se fait sur Youtube, la suppression sur mon bon vieux poto, Google+). De même qu’une url personnalisée supprimée ne sera plus récupérable, alors réfléchissez bien avant d’en changer. Sauf si vous êtes bieberluv1D4everarianaswiftie. Pas besoin de débattre.

 

La suppression d’une url personnalisée, et donc son changement, n’est possible que 3 fois par an

La légende ne nous dit pas s’il s’agit d’une année civile, ou s’il faut un an pile entre le premier changement et la tentative de quatrième.

 

Alors comment faire?

Connectez vous sur votre compte youtube, puis rendez vous sur la page About Me. Pas de panique, la page se met automatiquement dans la langue de votre compte youtube. En haut à droite, sélectionnez le compte associé à la chaine Youtube concernée. L’écran suivant apparait :

oooh, c’est poypette, à l’écriture de cette article la reine de la loose (c’est-à-dire moi) n’avait pas d’url personnalisée (bouh)

 

Dans la catégorie Sites Web vous avez une section dédiée aux url personnalisées, cliquez sur le petit crayon pour ouvrir l’écran de modification de la section.

Et voila c’est aussi simple que ça: pour supprimer l’url personnalisée il vous suffit de cliquer sur la croix qui se trouve en face du lien youtube personnalisé en question. Et voila le travail!

Bon sinon j’ai des tuto vidéos là dessus qui arrivent si vous avez la flemme de lire tout ça.


Lire aussi : La taxe Youtube, c’est quoi?

De quelle url ridicule aviez-vous affublé votre chaine pour que vous recherchiez cet article sur le web? Laissez sortir la bieberluv1D4everArianaSwitie qui est en vous! Et s’il s’agit d’un rebranding n’hésitez pas à mentionner dans les commentaires le thème précédent de votre chaine et son thème actuel! Les rebrandings ça me fascine (sérieux, je suis pas sarcastique pour une fois, dites moi).

 

Retrouvons-nous sur :

InstagramTwitterYoutube

Jules, blogueuse Grenobloise qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire