Comment cacher sa liste d’amis Facebook?

Cacher sa liste d’amis sur Facebook est un paramètre plutôt répandu.

Quelles qu’en soit les raisons, vous êtes nombreux à le faire (je dis vous parce que moi j’ai pas la patience de configurer mon compte Facebook, le pauvre a bientôt 9 ans, il a l’âge d’un enfant parfaitement autonome, il pourrait bien le faire tout seul cet ingrat). Voici donc la marche à suivre sur appli et web pour tout ceux qui souhaiteraient eux aussi activer ce camouflage. Alors par contre j’avouerai bien que j’ignore le but de la manœuvre.  Mais bon.

 

Sur l’application mobile de Facebook :

Commençons par le commencement, mais surtout commençons par la section avec des captures d’écran c’est plus joli ça égaillera le paysage et ca vous divertiera un peu. Ouvrez l’appli mobile Facebook, connectez-vous (je le précise mais je pense que je ne devrais pas vraiment à avoir à le faire. Le premier qui me dit « je trouvais pas les paramètres puis je me suis rendu compte que j’étais pas connecté » il prend un Télé Star dans la tête. Ça fera pas mal mais c’est tout ce que j’ai sous la main à part l’ordinateur. Ressaisissez-vous les amis, on est pas chez les Anges, ici).

Il faudra ensuite vous rendre dans les Paramètres du compte. Peut-on prendre une seconde pour constater que les paramètres de l’application sont un véritable foutoir?

 

Et là, rendez-vous dans l’onglet Confidentialité. Ça fait du bien quand les classements en sous catégories sont logiques.

 

Et devinez quel onglet il faut sélectionner ensuite? « Qui peut voir votre liste d’amis pardis.

Profitez-en avec Facebook ça ne dure pas, tous les deux jours quand ils s’ennuient là bas dans leur yearbook bleu en ligne ils modifient des intitulés et des endroits où se trouvent les onglets qui nous intéressent. Ils sont comme vous quand vous changez la taille de la police d’écriture d’un document au boulot et que vous vous dites que vous avez bien bossé.

 

 

Et la version web alors?

Si vous suivez mon blog et que vous avez l’habitude de lire mes articles tutos sur Facebook alors vous savez que l’application du réseau social et la plateforme web de Facebook sont comme la langue française de France et la langue française du Québec. En théorie c’est la même chose, en pratique c’est n’importe quoi.

Bref, rien n’est classé sur la version web comme sur la version mobile.

Pour la version web, ouvrez la page de Facebook.com et connectez-vous. Rendez-vous sur votre profil, et plus précisément sur votre liste d’amis. Cliquez alors sur le petit crayon et sur « Gérer », puis « Modifier la confidentialité ».

Voici les options qui vous apparaissent alors :

 

Sélectionnez, et c’est tout bon! Oui c’est encore plus simple par là.


Lire aussi : Qui regarde votre profil Facebook?

Pourquoi souhaitez-vous savoir comment cacher votre liste d’amis? Avez-vous honte de vos amis Facebook (allez, on a tous honte d’un ou deux de nos amis là dessus)? Redoutez-vous la découverte de votre compte à cause des amis en commun? Souhaitez-vous quitter Facebook? Puis-je fais un peu de pub pour mon article sur la suppression de compte tant qu’à faire?

 

Retrouvons-nous sur :

InstagramTwitterYoutube

Jules, blogueuse Grenobloise qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire