Se débarrasser d’un ex sur les réseaux sociaux : Partie 2

Bonjour à tous et à toutes. Comme vous l’aurez remarqué c’est la première fois que je commence un article en disant bonjour. Pardon, je ne sais plus où j’en suis de ce méga-post.

Dans la première partie de cet article, publiée vendredi dernier, vous avez pu découvrir comment bloquer un.e ex (ou quelqu’un d’autre, hein, vous êtes libre de bloquer qui vous voulez) sur Facebook, Instagram, Messenger, mais aussi sur votre portable de manière générale via votre répertoire de contacts. Pour lire cette fameuse première partie, c’est par ici.

Aujourd’hui nous allons poursuivre le thème des réseaux sociaux avec les méthodes pour bloquer quelqu’un sur Snapchat et Twitter, mais aussi sur Whatsapp.

D’ailleurs, le prochain qui me refait installer Whatsapp alors qu’on a tous les deux quinze mille autres applis qui font très bien le job, en plus de la fonction sms de nos téléphones, il prend mon Samsung A5 en pleine face.

 

Étape 4 : On le / la vire de nos Snaps

 

Si votre ex était moderne, il ou elle avait donc forcement Snapchat. Et vu qu’il ou elle ne va pas arrêter de l’avoir parce que vous avez rompu, il va falloir bloquer ladite personne afin qu’elle n’ait plus accès à vos Snaps. Mais comment faire? (je suis trop douée pour le suspense).

Ouvrez l’application Snapchat, puis rendez-vous sur votre écran de profil en cliquant sur votre photo en haut à gauche de l’écran central. Cliquez sur l’onglet Mes amis, puis sur le nom de la personne concernée, future bloquée. Là, vous avez une petite molette en haut en à droite, cliquez dessus puis rendez-vous sur l’onglet Bloquer.

 

Étape 5 : On lui bloque l’accès à nos tweets

 

Twitter est probablement l’application et le réseau social qui vous facilite le plus l’action de bloquer quelqu’un. A défaut de répondre à vos demandes de suspension de comptes qui violent clairement les règles d’utilisation, m’enfin ceci est un tout autre débat pour un autre jour.

Pour bloquer un compte sur Twitter, ouvrez le profil de la personne concernée puis cliquez sur les trois petits points à la verticale. Et là, vous aurez accès à l’onglet Bloquer.

 

Étape 6 : A mort Whatsapp. Pardon, c’est la passion qui parle. La passion pour la destruction de Whatsapp.

 

Quand vous êtes bloqué sur Whatsapp, il est facile de s’en rendre compte car comme pour Messenger vous n’avez plus accès à la photo de profil du contact vous ayant bloqué, et vous ne pouvez plus voir sa dernière date de connexion (on rappelle que Messenger et Whatsapp sont tous deux la propriété de Facebook).

Vous avez deux méthodes pour Whatsapp :

Soit il s’agit d’un numéro inconnu (dans le cas de votre ex, s’il/elle vient de changer de numéro, ou si vous avez déjà commencé le grand ménage de printemps), ouvrez la discussion, puis cliquez sur l’onglet Bloquer qui est dispo directement sur l’écran.

S’il s’agit d’un de vos contacts, rendez-vous dans les réglages, puis Compte. Enfin allez dans Confidentialité et Bloqués. Là vous pouvez cliquer sur « Ajouter nouveau » pour accéder à vos contacts et sélectionner la personne à bloquer.

 

Voila voila. La troisième et dernière partie de ce méga-post qui sera publiée vendredi concernera les applications et sites de rencontre et vous permettra de bloquer votre ex sur les principaux leaders du secteur (Tinder, Bumble, Meetic, Lovoo, Happn).

 


Lire aussi : Est-on vraiment anonyme sur Twitter?

Avez-vous déjà eu un.e ex qui insistait pour utiliser Whatsapp alors que ça n’avait absolument aucun sens?

 

Retrouvons-nous sur :

InstagramTwitterYoutube

Jules, blogueuse Grenobloise qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire