Augmenter son nombre d’abonnés avec Instagram Story facilement!

Ou comment utiliser les Insta Stories pour faire connaitre son compte?

Les Insta Stories ont été lancée par pur intérêt de la part d’Instagram, dans le but unique de concurrencer Snapchat et récupérer ses utilisateurs (c’est pas beau). Pour autant, ça ne veut pas dire que l’on ne peut pas y trouver notre compte! (et oui que voulez-vous, toujours en train de penser à ma pomme). En effet, les Insta Stories peuvent être un bon tremplin pour faire connaitre son compte et gagner de nouveaux abonnés. Mais pour ça il faut s’en servir correctement.

 

Les Insta Stories se trouvent au dessus des nouvelles photos des comptes que vous suivez (mais je pense que je ne vous apprends rien). Pour vous en servir, glissez l’écran vers la droite.

 

Après avoir passé le choc de vous rendre compte que l’appareil photo était en mode selfie alors que vous le teniez dans un angle extrêmement flatteur, vous vous rendez compte que vous pouvez poster des nouvelles photos, ainsi que des très légèrement plus anciennes.

 

Les deux éléments les plus importants pour faire découvrir votre compte via les Stories sont la localisation (comme pour les photos vous pouvez définir le lieu vous même) et les hashtags. Qui peuvent être aussi des Hashtags de localisation (ex: #grenoble) :

Via l’outil texte, vous pouvez définir plusieurs hashtags. Comme pour les photos choisissez bien, choisissez en nombre. Évidemment le bloc de texte rend assez moche au final, donc l’idéal est de le camoufler en le faisant glisser hors de l’écran (non c’est pas de la triche).

 

Toutes les stories de comptes ne finissent pas dans les stories de localisation ou des hashtags (histoire de nous rappeler que ce n’est jamais aussi simple). Il est donc important de mettre plus d’un hashtag afin de maximiser ses chances d’ajout. Certains hashtags vous apporteront beaucoup plus de vues que d’autres d’ailleurs (genre #cat et #chat, c’est la folie-folie, mais #blogger c’est pas l’éclate).

 

Quand votre story a été ajouté à une autre story, vous êtes notifié via les stats de la story. Rien de plus simple! Mais comme vous pourrez le constater, malgré ce qui est notifié par Instagram, l’ajout n’est pas automatique pour tous les hashtags ou les lieux (ouh les menteurs).

 


Lire aussi : Qu’est-ce que le shadowban sur Instagram?

Vous servez-vous d’Insta Story parce que évidemment on a déjà pas assez de réseaux sociaux à alimenter?

 

Retrouvons-nous sur :

InstagramTwitterYoutube

Jules, blogueuse Grenobloise qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire