3 Astuces Youtube indispensables à connaitre #1

Youtube est la principale plateforme de vidéo sur Internet. Mi-site web, mi-réseau social, c’est un incontournable.

Et mon ancienne maison. Bien que je me sens comme une petite vieille au vue de l’évolution de Youtube et des nouvelles fonctionnalités. C’était bien plus simple quand on ajoutait des gens en amis et que trois commentaires nous propulsaient dans le top des vidéos les plus commentées. Ah, 2007 quelle belle époque…

Voici quelques astuces concernant Youtube plus ou moins utiles à connaitre ou pas (ça sonne comme quelqu’un d’indécis?) :

1 – Regarder une vidéo interdite dans son pays :

Ça nous est tous déjà arrivé de ne pas pouvoir visionner une vidéo car l’utilisateur ne l’a pas rendu disponible en France. Certaines vidéos ne sont pas disponible à cause d’une histoire de droit d’auteurs. D’autres, on ne sait pas vraiment pourquoi. La loose en somme. Voici une astuce toute simple pour contourner cette interdiction :

il vous suffira d’ajouter « pak » dans l’adresse de la vidéo, à la place de « tube »

Ce qui donnerait au lieu de https://www.youtube.com/watch?v=M4hUmKZvBBEhttp://www.youpak.com/watch?v=M4hUmKZvBBE! C’est tout bête, et ça marche à tous les coups.

 

2 – Créer un gif à partir d’une vidéo :

Un gif est une animation courte basée sur une vidéo, comme illustré ci-dessous :


Enfin dans le cadre de cet article. Parce que gif peut être aussi un format pour un fichier non animé. Là n’est pas le débat.

Pour réaliser une animation, vous pouvez évidemment télécharger un logiciel spécial, télécharger la vidéo etc mais il y a bien plus simple et bien moins chronophage.

Avec l’ajout de « gif » devant le lien de la vidéo

Comme ci-dessous : http://gifyoutube.com/watch?v=UdTgIm_Ar8s. Une nouvelle page s’ouvre avec au centre votre vidéo, et à gauche tout plein d’options pour la réalisation et l’optimisation de votre animation. Vous pouvez sélectionner la partie de la vidéo que vous souhaitez, modifier les couleurs, ajouter du texte et des stickers etc. C’est très complet, et le gif est au final de très bonne qualité. On approuve.

 

3 – Jouer une vidéo en boucle :

L’astuce n°3 consiste à jouer une vidéo en boucle. Hey, chacun ses délires. Ça peut servir si vous êtes un fan extrême de Lady Gaga voulant lui faire gagner des vues sur son dernier clip vidéo (ceci est un exemple tout droit sorti de l’an 2010). Encore une fois, il s’agit juste de modifier légèrement le lien de la vidéo Youtube concernée.

Ajoutez « repeater » après « youtube »

Comme dans l’exemple: https://youtuberepeater.com/watch?v=UdTgIm_Ar8s. La vidéo s’ouvrira alors sur une plateforme à la Youtube, et vous lira automatiquement la vidéo en boucle jusqu’à ce que vous y mettiez un stop.

 


Lire aussi : 3 astuces sur Instagram Story

Quels sont vos petites astuces préférées, et êtes-vous aussi un fossile de Youtube?

 

Retrouvons-nous sur :

InstagramTwitterYoutube

Jules, blogueuse Grenobloise qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire