3 astuces Snapchat peu connues et à connaitre!

1 – Publier une vieille photo comme « nouvelle »

Pour une raison x ou y (emmerder un ex par exemple), vous souhaitez publier une photo de vous à la mer, à Disneyland, en soirée cocktail ou de je ne sais quoi et bien sûr faire croire à vos contacts que les évènements se déroulent aujourd’hui (quel intérêt sinon? C’est pas Flashback Friday tous les jours. Ni Throwback Thursday d’ailleurs). Bien sûr, vous pouvez ajouter une photo à partir de la pellicule, seulement la date de prise de la photo sera indiquée sur votre story Snapchat. Grillé, les chatons.

Alors comment faire croire à votre fake? (appelons un chat, un chat).

Rien de plus simple. Il vous suffit d’ouvrir votre photo avec une application de retouche (Vsco par exemple, mais n’importe laquelle fera probablement l’affaire), et de la sauvegarder en tant que nouveau fichier. La nouvelle photo aura alors comme date de prise celle d’aujourd’hui, puisqu’il s’agit de sa date de création. Tada! Vous pouvez mentir tranquilou hibou.

 

2 – Ouvrir un message sans réellement l’ouvrir:

Bon, avouons-le, on aimerait tous pouvoir ouvrir des snaps sans se faire gauler. Oui je sais, c’est le principe de savoir quand la personne visionne l’envoi. Mais Facebook à la base, c’était pour se connecter avec ses amis, pas partager des memes des Mignons qui servent à rien. Et je vous vois pas faire la morale à votre vieille tante pour autant!

Alors comment lire un snap sans le lire réellement et surtout sans que votre contact soit notifié? En le faisant glisser légèrement vers le côté. Pas jusqu’au bout évidemment, puis re-faites le glisser dans l’autre sens. Et voila, pas besoin de répondre tout de suite, vous êtes sauvés.

 

3 – Comment savoir si vos amis vous ont ajouté en retour?

Oui, car contrairement à Facebook les ajouts ne sont pas automatiquement réciproques. Alors comment savoir qui vous a ajouté en retour (et pouvoir faire la gueule à celui qui ne l’a pas fait. C’est le but, non?) ? Un premier indice assez flagrant est quand même si la personne regarde ou non vos snaps. Bah oui quand même, je préfère le préciser. Sinon, rendez-vous dans votre liste d’amis. Si quand vous cliquez sur un nom, son nombre total de snaps apparait, alors la personne vous a ajouté à son tour. S’il n’y a rien, c’est qu’elle ne l’a pas fait. Tout simple.

 


Lire aussi : Supprimer son compte Snapchat

 Et vous, comment procédez-vous pour ouvrir vos snaps sans vous faire griller?

 

Retrouvons-nous sur :

InstagramTwitterYoutube

Jules, blogueuse Grenobloise qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire