3 astuces à découvrir pour les stories d’Instagram

Des tips et hacks pour une meilleure utilisation des Instagram Stories

Aller, je m’attaque un peu plus sérieusement aux stories d’Instagram après les avoir boudé quelque peu. J’y peux rien je suis une vraie vieille, j’aime pas les innovations. Après avoir éviter le sujet en vain, je m’y suis plongé un peu (pas trop non plus, n’abusons pas), et en sont ressortis quelques astuces sans grand lien entre elles mais que vous pourriez trouver fort utiles. Comme…

1 – …Cacher ses stories de quelqu’un :

Vous avez probablement une bonne raison pour vouloir cacher vos stories d’Instagram. Un ex, un collègue… maman peut être? Bref, quelque soit votre raison, vous pouvez bloquer une personne sur Insta Story de sorte à ce qu’elle ne puisse pas accéder à votre fil de stories (uniquement cela, elle aura toujours accès à vos nouvelles photos Instagram).

Pour cela rendez-vous dans vos Options (disponible sur la page de votre profil), puis Paramères Stories. Cliquez ensuite sur la rubrique Masquer la story. Mon Instagram indique que j’ai déjà bloqué quelqu’un. Involontairement et par pur hasard c’est assez difficile à faire, je suppose donc que c’est un bug car je n’ai jamais encore bloqué qui que ce soit (dites-moi en commentaires si vous aussi vous avez le droit à ça).

masquer la story instagram

Comme vous pouvez le voir, dans cet écran vous pouvez aussi définir l’enregistrement automatique de vos photos et vidéos postées sur Insta Story, ainsi que gérer les réponses à vos stories par messages privés.

 

2 – Publier des vieilles photos :

Cette astuce est aussi valable pour Snapchat

Les Stories de Snapchat et Instagram fonctionnent de manière similaire. Cette astuce marche pour pouvoir publier sur Instagram Story une vieille photo (Insta Story n’autorise que les photos datant de moins de 24 heures, hashtag la loose comme disent les jeunes. Fin je crois.), et pour pouvoir remplacer la date de prise de la photo par celle d’aujourd’hui sur Snapchat. Ça mitonne, ça mitonne.

Pour cela, il suffit d’ouvrir votre photo avec une application de retouche à la VSCO, puis de re-sauvegarder la photo sans la modifier. Le nouveau fichier aura la date du jour. Et vous héritez directement du titre de roi des mythos. La classe.

 

3 – Cumuler les filtres sur Insta Story :

Celle-ci n’est pas très utile, mais fonctionne sur les vidéos comme sur les photos. Si comme moi vous aimez bien donner une ambiance colorée à vos stories (l’exemple si dessous est un mauvais exemple). Pour cela, il vous suffit de sauvegarder votre Story avant de la publier, puis d’importer le fichier sauvegardé dans une nouvelle story. Vous pouvez ainsi cumuler les filtres comme ci-dessous :

Insta-story-effet-rainbow-instagram


Lire aussi : Instagram vs Snapchat, la guerre des applis

Etes-vous plutôt Snapchat, Facebook Story ou Instagram Story?

 

Retrouvons-nous sur :

InstagramTwitterYoutube

Jules, blogueuse Grenobloise qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire