3 astuces Facebook et Messenger surprenantes à connaitre

Bon bah voila, fallait bien à un moment donné que je parle de l’application des vieux.

Pardon. Mais c’est quand même un peu vrai, non?

La première info est assez utile: Comment se débarrasser de l’autoplay?

L’autoplay c’est quoi? C’est toutes ces vidéos bidons qui ont poussé comme des champignons sur Facebook ces dernières années et qui se mettent en lecture automatiquement. Déjà un, ça nous emmerde royalement, surtout quand on a oublié de couper le son des médias et que Despacito se met à jouer au volume maximum dans la salle de pause (vive le regard empli de jugement de Jean Mich-Mich. On te dit rien quand tu nous emmerdes avec ton Calogero). Et ensuite ça mange des données que vous pourriez utiliser pour autre chose de plus intéressant.

Alors comment on procède?

D’abord cliquez sur les trois lignes horizontales en haut à droite dans l’appli Facebook. Ensuite il faudra vous rendre sous l’onglet « Aide et paramètres », puis cliquer sur « Paramètres de l’application ».

 

 

Vous trouverez sur l’écran suivant les paramètres de la lecture automatique (autoplay, oui je vous fais la traduction, de rien c’est toujours gratuit). Il vous suffira alors de cocher « Ne jamais lire les vidéos automatiquement ».

Ou « uniquement sur les connexions Wi-Fi » si vous souhaitez que la lecture automatique soit toujours présente quand vous êtes en Wi-Fi.

Vous faites comme vous voulez, vous êtes libres, je ne vous juge pas.

 

 

Astuce numéro 2 : jouer au basket sur Messenger

Bon bah celle-ci elle sert vraiment à rien. Mais c’est quand même pas mal à savoir pour briller en société (chacun sa société, ok?).

Pour lancer un défi à l’un de vos contacts, il vous suffit de lui envoyer l’émoticône correspondant au ballon de basket. En cliquant dessus, vous arrivez sur un panier. A vous de battre un nouveau record!

 

PS: je sais, on a des conversations super intéressantes, pas la peine de la dire.

 

 

Astuce glauque du jour : Léguer son compte

On arrête la rigolade deux minutes et on se met en mode dépression. Peut-être n’êtes vous pas au courant, mais Facebook a activé une fonctionnalité permettant de léguer son compte à une personne proche, dans le cas d’un décès. Ah oui, je vous l’avais dit que c’était glauque.

En réalité il s’agit d’une fonctionnalité intéressante, surtout pour les membres de la famille du défunt qui ne veulent pas forcement que le compte reste ouvert et figé dans le temps indéfiniment. Alors comment on procède pour définir un héritier?

Rendez-vous dans « Paramètres du compte », puis Général. Là se trouve l’option « Gérer le compte » qui permet de définir un contact légataire. La personne définie pourra alors accéder, après que votre compte eut été transformé en compte de commémoration, à la suppression de votre compte, à la gestion des nouvelles demandes d’amis, mais il pourra aussi publier un message sur votre page. En revanche, il ne pourra pas modifier les informations déjà en ligne avant la récupération de votre compte, et ne pourra pas accéder à vos messages privés.

 


Lire aussi : Qui regarde votre profil Facebook?

On va vraiment conclure cet article sur cette information?  Il vaut peut-être mieux pas. Alors, saviez-vous les femelles anaconda mangent le mâle après l’accouplement afin de faire des réserves pour les sept mois de grossesse qui suivent? J’ai un don pour remonter le moral.

 

Retrouvons-nous sur :

InstagramTwitterYoutube

Jules, blogueuse Grenobloise qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire