3 applis à avoir pour un joli feed Instagram

ou quelques applications gratuites indispensables pour un thème organisé

Il n’y a pas de secrets, tous ces jolis comptes bien organisés et respectant un thème précis sans jamais s’en détacher ne sont pas géré uniquement via l’application Instagram, ou un certain talent inné pour le rangement et l’organisation. Certains utilisent des comptes personnels privés afin de tester leurs prochaines photos et ainsi planifier leur feed, mais il s’agit d’une méthode à mon humble avis assez chronophage et qui offre assez peu de souplesse. La reine de la flemme a d’autres solutions.

Dans cet article nous allons passer en revue quelques applications gratuites (avec options payantes si vous souhaitez aller plus loin, mais les versions gratuites sont vraiment suffisantes), ce sont celles que j’ai testé et approuvé, d’autres partagent leurs qualités – vous pouvez donc utiliser une autre application similaire si elle vous convient mieux sans aucun souci.

De jolis filtres: VSCO cam

Personne ne poste une photo sur Instagram sans l’avoir d’abord traitée avec un filtre (sauf peut-être les photos #nofilters. Et encore, y en a qui nous prennent pour des pommes à l’eau). Les filtres inclus dans Instagram peuvent être très bien, à condition de leur apporter vos propres modifications en fonction de la photo. Mais c’est quand même mieux d’avoir une application entièrement dédiée à ça.

VSCO, ou VSCOcam, est la meilleure du genre.

Son option gratuite est vraiment satisfaisante, et même si l’application tente de vous le faire croire, la création d’un compte n’est pas obligatoire pour l’utiliser.
Les filtres de bases sont très biens, et vous pouvez apporter presque autant de modifications que vous le souhaitez. VSCO est pour moi une application vraiment indispensable à un joli compte Instagram.

 

Un planificateur pour organiser: Unum / Preview

Si vous souhaitez respecter un thème, alors il va falloir que vous planifiez l’ordre de publication de vos photos. Unum fait très bien l’affaire sur iPhone (je rencontre pas mal de difficultés avec la version Android, qui se désorganise à chaque réouverture). Dans la version gratuite, vos options sont limitées, mais elles vous permettent quand même une certaine souplesse. De plus, l’application offre des statistiques sur vos abonnés et l’engagement. Unum n’est pas la seule application du genre, n’hésitez pas à suggérer vos préférées dans les commentaires.

Récemment, je me suis mise à Preview qui est beaucoup plus fiable sur Android. Comme pour Unum, Preview offre une version gratuite avec statistiques, et vous permet de planifier une publication automatique de vos posts, ce que je vous déconseille fortement (Instagram analyse ça comme l’utilisation d’un tiers, et peut suspendre votre compte). En revanche Preview est une application très simple d’utilisation et très facile à comprendre, donc que je recommande.

 

Un logiciel pour poster de son ordi: Gramblr

Peut-être avez-vous l’habitude de prendre des photos avec un réflex, ou tout autre type d’appareil photo, autre que votre téléphone? Inutile d’essayer en vain de tout transférer sur votre portable (surtout si vous avez un téléphone avec une petite capacité de stockage – hein les Iphone?), il vaut mieux passer par un logiciel spécial.

Gramblr est un logiciel et une plateforme web à installer sur votre ordinateur. Il existe une version Windows en plus d’une version Mac, ce qui vous offre plus de liberté. En plus de pouvoir poster des photos, Gramblr vous permet de poster des vidéos. Et bien sûr, vous avez le droit à tout un éventail de filtres, d’option de recadrage etc.

 


Lire aussi : Qu’est-ce que le Shadowban sur Instagram?

Quels sont vos applications préférées pour votre compte Instagram?

 
 

Retrouvons-nous sur :

InstagramTwitterYoutube

Jules, blogueuse Grenobloise qui s'ennuie et aime les nouvelles technologies.

Laisser un commentaire